Bon anniversaire à l’acteur chanteur Richard Chamberlain (88 ans). Il a caché son homosexualité jusqu’en 2003.

Richard Chamberlain est un acteur américain né le 31 mars 1934 à Beverly Hills. Il commence sa carrière par une formation d’acteur classique. En 1959, il participe à un épisode de la série Alfred Hichkoch présente. Il devient rapidement une idole du public féminin. Richard Chamberlain est également chanteur. Il sort un album en 1963 qui contient le titre Hi-Lili, Hi-Lo.

Dans les années 60/70 il joue dans plusieurs films dont La tour infernale ou Les trois mousquetaires. Les années 80 marquent une nouvelle dimension pour Richard Chamberlain en le sacrant acteur de grandes productions de télévision. On le voit dans Shogun mais surtout dans l’une des série télévisée les plus célèbres dans le monde Les oiseaux se cachent pour mourir dans lequel il joue le rôle du père Ralph de Bricassart aux côtés de Sydney Penny puis Rachel Ward.

Au milieu des années 80 il incarne pour le petit écran Casanova, rôle qui lui permet de consolider son statut de sex-symbol auprès de la gent féminine. Ses partenaires ont pour nom Faye Dunaway, Sylvia Kristel ou Hanna Schygulla

Richard Chamberlain chante A Kiss To Build A Dream On

33 ans de relation avec un homme qu’il voulait garder secret

Les relations homosexuelles n’étaient pas forcément bien vues dans la jeunesse de Richard Chamberlain. C’est ainsi qu’il décida alors de garder secret tout ce qui concernait sa vie amoureuse. Il ne voulait absolument pas que le public apprenne qu’il était gay.

En 1989, le magazine Nous deux révèle que le célèbre acteur est gay. Cette information n’a été confirmée par le principal intéressé qu’en 2003, dans son autobiographie intitulé “Shattered Love:  A Memoir”. 

Cette publication est également disponible en : English (Anglais)

Laisser un commentaire