Kilie Minogue est née le 28 mai à Melbourne (Australie).
Elle fait ses premiers pas sous les projecteurs en jouant, dès l’âge de 11 ans, dans la série TV australienne « Skyways ». Dans la foulée, elle intègre d’autres séries populaires de son pays comme « The Sullivans » et « The Henderson Kids ».
Elle obtient son diplôme en Arts à 17 ans et décide alors de s’investir à fond dans sa carrière d’actrice.
« Locomotion », son premier single
En 1987, Kylie Minogue sort « Locomotion », son premier single chez Mushroom Records. Un titre chanté à l’origine en 1967 par Little Eva .
Cette chanson est un véritable succès et reste à la première place du classement australien pendant sept semaines. 210 000 copies de « Locomotion » seront vendues cette année-là !
Kylie Minogue se tourne vers la dance
Au début des années 90, la chanteuse australienne quitte PWL pour le label Deconstruction, abandonnant ses sonorités pop pour des rythmes plus dance.
2000 est l’année du succès pour la chanteuse grâce au tube « Spinning Around », mais c’est vraiment avec l’album « Fever » en 2001 et le titre « Can’t Get You Out of My Head » qu’elle fera son grand retour après une période creuse.
Son retour après trois années difficiles
Au cours des années suivantes, on la voit dans le film « Moulin Rouge », mais elle est obligée d’annuler sa tournée « Showgirl » en 2005 à cause d’un cancer du sein.
Octobre 2007 : trois ans après l’album « Body Language » et après un an et demi de travail, la chanteuse, enfin guérie, fait son grand retour avec « 2 Hearts », le premier single d’un album intitulé « X », disponible fin novembre 2007.
Son talent récompensé
En 2008, Kylie Minogue reçoit le prix de la Meilleure chanteuse internationale aux Brit Awards et la même année, le ministre de la Culture et de la Communication français lui remettra la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres.
Un album et un duo avec Jenifer
En octobre 2019, la chanteuse crée la surprise avec un duo en compagnie de Jenifer. Produit par le DJ Bob Sinclar, le titre “On oublie le reste” reprend l’air de la chanson “Can’t Get You Out of My Head“, sortie en 2001.
Son dernier album
Durant le confinement, Kylie Minogue a insufflé la fièvre du samedi soir avec l’album bien-nommé “Disco“. Emmené par les singles “Magic” et “Say Something” il a valu à la chanteuse australienne le huitième numéro un de sa carrière au Royaume-Uni.