ArtistesInternationalMix musique

Bon anniversaire à James Blunt qui fête ses 47 ans.

James Blunt, de son vrai nom James Hillier Blount est né le 22 février 1974 à Tidworth en Angleterre. Dans une famille ou on devient militaire de père en fils, il n’était pas vraiment prédisposé à une carrière de chanteur. Après des études dans l’aérospatiale, James Blunt s’engage donc dans l’armée. Il participera même à une mission de paix de l’ONU en Ex-Yougoslavie

SINGER, EX SOLDIER JAMES BLUNT

En 2002, il quitte l’uniforme pour se consacrer à sa passion, la musique. C’est à Los Angeles qu’il va rencontrer Linda Perry, connue pour son travail avec Christina Aguilera et Pink. Il sort son premier album Back to bedlam en 2004 qui contient un bijou de titre You’re beautiful qui le propulse au sommet des Charts. Sa voix est remarquée dans le monde entier.

Son succès ira crescendo dans les années suivantes. Il sortira plusieurs albums All the lost souls, Primavera in anticipo (avec Laura Pausini), Some kind of Trouble. Par la suite, James Blunt s’est fait plutôt discret dans la presse et dans les charts. Il ouvre un restaurant en Suisse dans la station de ski de Verbier.

Après quatre ans de silence discographique, James Blunt revient en mars 2017 avec The Afterlove, son cinquième album. Il enchaîne ensuite sur une tournée, The Afterlove Tour qui passe par Paris le 7 novembre 2017. Cognac et Albi l’accueilleront également en 2018.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.