Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Gerard Blanchard (71 ans). Le chanteur de « Rock Amadour » avec son accordéon est revenu à sa première passion d’artiste peintre.

Gérard Blanchard, né le 7 février 1953 à Tours est auteur compositeur interprète. Il est un des premiers à avoir utilisé l’accordéon pour jouer du rock. Il est surtout connu pour son tube Rock-Amadour sorti en 1981.

Gérard Blanchard est entré à l’école des Beaux Arts de Tours en 1967. Passionné de peinture, d’illustration et de graphisme, il essaie de percer dans cette voie. Mais les expositions ne marchent pas et les tableaux ne se vendent pas. Avec son accordéon, il tente de percer dans le milieu du rock. Son originalité l’aidera à percer. Il sortira plusieurs album et atteindra le haut du top-50 avec ses titres Rock-Amadour et Elle voulait revoir sa Normandie. Gérard Blanchard a toujours continué à peindre, principalement des tableaux mettant en exergue son instrument favori: l’accordéon. Il donne des concerts quand il en a envie et reconnaît vivre tranquille sa retraite en Touraine : 

Je suis propriétaire. Je n’ai pas de pension alimentaire, pas d’enfants, je ne casse pas des Porsche tous les mois. Qui va peindre les accordéonistes, si je ne le fais pas ?  J’ai toujours peint et dessiné. Une chanson laisse des souvenirs à tout le monde. C’est magique. Mais contrairement à la peinture, ça reste de l’art mineur. 

Bon anniversaire à Gerard Blanchard (71 ans). Le chanteur de "Rock Amadour" avec son accordéon est revenu à sa première passion d'artiste peintre. - gerard blanchard

blank
blank

En plein concert, Bono et U2 rendent hommage à Alexeï Navalny

blank
blank

Line Renaud : « Ce n’est pas un adieu, mais ça prépare à un adieu… »

blank
blank

The Voice : Olema bluffe les coachs avec « Mad World » du groupe Tears for Fears

blank
blank

Bon anniversaire à Monty (81 ans) célèbre chanteur des années 60.

blank
blank

The Voice : Lize chante « La fille » de Louane. Potentielle gagnante de l’édition 2024 ?

blank
blank

Découvrez « Training Season », le nouveau tube de Dua Lipa.

blank
blank

Alizée et ses filles, Maggy et Annily, adorent les animaux.

blank
blank

DALS : La belle prestation de Natasha St-Pier et Anthony Colette.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank