ArtistesInternationalMix musique

Bon anniversaire à Elton John qui fête ses 74 ans le 25 mars.

Elton John, de son vrai nom Reginald Kenneth Dwight, est né le 25 mars 1947 à Pinner dans le Middlesex en Angleterre. Fils unique, il est élevé par sa mère, Sheila Farebrother, fonctionnaire, après le divorce de ses parents.

Enfant prodige, il décroche à l’âge de 11 ans une bourse d’études à l’Académie royale de musique de Londres et obtient le Premier prix de piano en 1964.

En 1969, Elton John sort son premier album Empty Sky, porté par la chanson Your song qui devient un énorme tube l’année suivante. D’autres albums suivront avec autant de succès.

La décennie 80 amorce un tournant dans son style musical, Elton John produit de plus en plus de ballades (Blue Eyes en 1982, Sad songs en 1984). 

Artiste généreux et engagé, il n’hésite pas à prêter son image à différentes causes. Ainsi en 1992, il créé la Fondation Elton John pour la lutte contre le sida. 

En 1998, il est anobli par la reine Elisabeth d’Angleterre, et reçoit le double titre de Commandeur et Chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique sous le nom de Sir Elton. 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.