Bon anniversaire à David Alexandre Winter qui fête ses 79 ans. Le père d’Ophélie chantait Oh Lady Mary en 1969.

Leon Kleerekoper (son vrai nom) est né le 4 avril 1943 à Amsterdam. Il s’est fait connaître en 1969 avec le titre « Oh Lady Mary », un tube incroyable qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires en Europe. La chanson restera 9 semaines numéro 1 en France. Ce sera son plus grand succès.

Le chanteur se marie avec le mannequin français Catherine Fefeu avec qui il aura 2 enfants : Mickaël (né en 1972) et Ophélie Winter (née en 1974). 4 ans plus tard, le couple se sépare et David Alexandre Winter choisit de s’expatrier au Etats-Unis.

Bon anniversaire à David Alexandre Winter qui fête ses 79 ans. Le père d'Ophélie chantait Oh Lady Mary en 1969.

Juif, David Alexandre Winter a été déporté en bas âge dans un camp de concentration nazi. Il a survécu grâce à la protection de déportés, dont les Kleerekooper qui l’adoptèrent après la guerre. Il a vécu aux Pays Bas, aux Etats Unis, en Israël, en Turquie et en France. Il a exercé les métiers de tailleur de diamants, mineur, vendeur de chaussures, coursier, animateur radio, concessionnaire auto, conférencier…

Ses relations avec Ophélie sont quasiment inexistantes. Lorsque son père est parti du domicile familial pour les États-Unis, elle était bébé. Une histoire familiale difficile qu’elle aborde dans son livre Résilience

J’étais un bébé pour rattraper leur couple. Elle m’a faite pour le retenir, mais ça n’a pas marché. Je suis un échec, je suis un bébé échec.

En 2010, David Alexandre Winter intègre la Tournée Age tendre et tête de bois saison 5, aux côtés notamment de Michèle Torr, Sheila, Hervé Villard, Georgette Lemaire et Alain Turban.

Laisser un commentaire