Corinne Charbit (son vrai nom) est née le 12 juillet 1960 à Paris. Vers la fin des années 1970, elle se fait remarquer par une importante agence de mannequins qui lui permet de tourner son premier spot publicitaire. Elle devient comédienne en jouant dans le film “La Chèvre“, “Plus beau que moi tu meurs” ou encore “Un été en enfer“. Mais son désir le plus important est de chanter. Elle y arrive grâce à Didier Barbelivien qui lui écrit “A cause de toi“. Le succès est mitigé et elle enchaine avec “Ma génération“.
Tout bascule en 1986 grâce au chanteur Christophe qui lui compose un tube “Boule de Flipper“, un titre qui marquera toute une génération. Un deuxième gros succès “Pile ou Face” fera de Corynne Charby une Star des années 80.
En 1987, elle épouse le PDG de Warner avec qui elle a un fils. Après l’échec commercial de l’album Toi (1987), elle choisit de se consacrer à sa vie de famille et met un terme à sa carrière. À la fin des années 1990, elle part vivre à Los Angelès avec son second mari et leurs deux filles. Sa passion artistique est dorénavant la peinture.
