Claudio Capéo, né en 1985 à Cernay, apprend l’accordéon très jeune, à l’âge de 5 ans. Durant son adolescence, il change de style et se tourne vers le métal puis le jazz africain.
En 2008, parallèlement à son métier de menuisier décorateur, Claudio Capéo forme son groupe avec lequel il sort deux albums.
En 2016, il participe à la 5ème saison de The Voice ce qui lui permet d’être repéré par le label Jo&Co, grâce auquel il sort un troisième album, en solo. Baptisé sobrement Claudio Capéo, il rencontre un immense succès lors de sa sortie en juillet 2016, puisqu’il atteint la tête des charts et l’occupe durant cinq semaines !
En septembre 2016 Claudio Capéo fait partie de la liste des nommés pour les NRJ Music Awards 2016 dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année».
En janvier 2019, il rejoint la troupe des Enfoirés. Le 27 novembre 2020 paraît l’album E penso a te, album homonyme au titre d’une chanson parue quelques mois plus tôt. Le nom de l’album fait référence à ses origines italiennes sur lequel il reprend des standards.