Avec quatre Victoires de la musique, Clara Luciani s’est imposée dans le paysage musical français grâce à ses deux albums à succès, “Sainte-Victoire” et “Cœur“. Elle s’est fait d’abord connaître au sein du groupe de rock français La femme, chantant sur plusieurs morceaux, mais aussi par l’intermédiaire de son single La Grenade, sorti en 2018, qui totalise à ce jour plus de 100 millions d’écoutes, soit plus de 60 millions de vues sur You Tube et plus de 50 millions en streaming. Sa dernière tournée se joue à guichets fermés et ses titres s’enchaînent les uns derrière les autres dans les hits.
Clara Luciani avait à cœur de s’engager pour les enfants. Elle est récemment devenue la nouvelle ambassadrice de l’Unicef France.
L’énergie contagieuse des élèves de CM2 que j’ai eu le privilège de rencontrer, souligne l’impérieuse nécessité de fournir à chaque enfant un accès à une éducation de qualité, offrant ainsi aux jeunes générations les outils indispensables pour façonner leur avenir. Parfois, ce sont les gestes les plus modestes qui sauvent des vies. (…) Les femmes et leurs droits ont toujours été au cœur de mes chansons. Désormais, après avoir rencontré ces jeunes filles, découvert l’engagement de ces femmes et adolescentes et échangé avec les équipes de l’UNICEF, mon désir d’agir à leurs côtés n’en est que renforcé
Clara Luciani partage sa vie avec Alex Kapranos, chanteur du groupe Franz Ferdinand, qu’elle a épousé le 27 mai 2023. Le couple a donner naissance à un garçon en septembre 2023.