Mode Jour/Nuit

Carlos Santana – “Europa” Live 1976

Carlos Santana, de son vrai nom Carlos Alberto Santana Barragán, naît le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro, Etat de Jalisco au Mexique, dans une famille de musiciens. Très jeune, il  découvre la guitare électrique, qui devient son instrument de prédilection. Autodidacte, c’est en rejoignant ses parents à San Francisco qu’il s’imprègne de la musique blues, alors en plein essor aux Etats-Unis. En 1966, il crée le groupe Santana Blues Band. La formation se fait remarquer au festival de Woodstock en 1969 avec un titre salsa et rock qui deviendra légendaire, Soul Sacrifice.

Dans les années 1970, le Santana Blues Band évolue vers des tendances plus jazzy aux influences gitanes. Considéré comme l’un des plus grands guitaristes du XXe siècle, remarqué pour son jeu bouillonnant et lyrique, Carlos Santana multiplie les collaborations, notamment avec les guitaristes de jazz-rock John McLaughlin, Rob Thomas ou encore Eric Clapton. En 1975, Carlos Santana crée avec l’album Amigos l’un de ses plus grands succès, Europa.

Dans les années 1990, il triomphe avec l’album Supernatural, qui obtiendra pas moins de neuf Grammy Awards. Il rassemble une nouvelle fois les suffrages en 2002 avec le titre Shaman, suivi de All That I Am en 2005. Il devient alors membre éminent du Rock and Roll Hall of Fame.

Côté vie privée, après son divorce en 2007 de Deborah King, Carlos Santana épouse en 2010 Cindy Blackman, l’ancienne batteuse de Lenny Kravitz.

Il a eu quelques soucis cardiaques ces dernières années mais tout semble être rentrer dans l’ordre dorénavant. Il faut simplement qu’il se surveille et surtout qu’il se ménage.

Santana – Corazón Espinado – Live à Montreux 2011

“C’est la première fois que j’écris une chanson douce sur ma mère” Revoyez l’interview de Louane dans “Quelle époque”

The Voice : Les quatre coachs démarrent la soirée en chantant “Les murs porteurs” et c’est superbe !!

Vianney improvise un concert dans la rue, devant Notre Dame. L’attroupement formé l’oblige à abréger…

Documentaire Netflix sur Bertrand Cantat : La vidéo de 2018 dans laquelle il règle ses comptes sur scène redevient virale…

“On m’a dit que je ne devais pas assez l’aimer” : Lio s’exprime pour la première fois sur la mort de son fils Diego…

Pour se donner plus de chances de remporter la victoire à l’Eurovision, Louane prépare une version anglaise de “Maman”

Découvrez le clip de “Triste” la nouvelle chanson de Amel Bent.

Découvrez “Je pardonne” une sublime chanson de la future maman Zaz.