Bon anniversaire à Bryan Adams qui fête ses 62 ans

Chanteur, auteur compositeur et multi-instrumentiste, on ne compte plus les talents de Bryan Adams. Né le 5 novembre 1959 à Kingston au Canada, Bryan Adams est issu d’une famille très nomade. Ayant déjà parcouru le monde dès son plus jeune âge, Bryan Adams se lance dans la musique alors qu’il n’a que 17 ans. Il refuse les études et estime devoir tenter de réaliser sa passion. Son audace est immédiatement couronnée de succès : il signe un premier contrat avec A&M, et entame sa carrière avec le groupe Sweeney Todd, qu’il abandonne très vite afin de se lancer en solo.

Bon anniversaire à Bryan Adams qui fête ses 62 ans

Son troisième album, Cuts Like a Knife touchera un public très large, et surtout international. Le quatrième album est à son tour un succès planétaire, il y chante avec Tina Turner la chanson It’s Only Love, et tous ses titres ou presque deviennent des tubes. Après une pause de deux ans Bryan Adams revient sur les chapeaux de roues avec Waking Up the Neighbours. Ce disque sera sa plus grosse vente, et sa réputation planétaire ne cessera de croître.

Son talent pousse bien des artistes à s’en remettre à lui, il compose la bande originale du film Robin des bois de Kevin Reynolds, et écrit des chansons pour des interprètes de renom comme Joe Cocker.

Bon anniversaire à Bryan Adams qui fête ses 62 ans

Laisser un commentaire