Avec son nouveau single “Sommet”, Amir marque son grand retour musical.
Au cours d’une interview accordée récemment à Télé Star, Amir s’est confié sur le passage d’une décennie:
Je sens que je franchis un cap. J’évolue. Les épreuves de la vie ne me permettent plus d’être celui que j’étais avant. Mes albums sont le prolongement de moi-même. Tout sera désormais différent.
Sa nouvelle chanson “Sommet” a récemment été choisie par France Télévisions pour accompagner la diffusion des épreuves des Jeux Olympiques et paralympiques. Amir la chantera d’ailleurs ce samedi 22 juin à Reims, lors d’un concert exceptionnel qui sera diffusé sur France 2.
C’est un immense honneur pour moi ! Notre volonté est d’accompagner les sportifs de la délégation française le plus loin possible
Le chanteur n’a pas sorti d’album depuis quatre ans. Il a récemment vécu une terrible épreuve. Le 22 avril dernier, en effet, il annonçait sur les réseaux sociaux la mort de sa maman, Carmi Haddad à seulement 65 ans. Heureusement le chanteur a pu retrouver goût à la vie grâce notamment à son épouse Lital, avec qui il est marié depuis 2014. Deux enfants sont nés de cette union: un premier garçon en février 2019 , Mikhaël, et un second en juillet 2022, prénommé Or (« lumière » en hébreu).
Dans une interview de 2022, Amir avait déclaré:
Lital m’accompagne dans l’ombre depuis le début de mon rêve. Elle est là à me soutenir, à m’orienter, à m’aider, à me donner de la force. Elle est allée jusqu’à changer de pays pour moi. Elle ne parlait pas le français. Comme tout le monde, elle aurait peut-être préféré évoluer dans le pays où elle avait fait ses études, et dont elle parlait la langue. Ce choix de repartir de zéro est extrêmement courageux. Elle a fait un vrai sacrifice. Elle sait que je n’oublie pas. Ma femme n’est pas à la recherche de la lumière et de la notoriété. Elle m’accompagne dans l’ombre, à travers tous mes choix de carrière“
Né le 20 juin 1984 à Paris, Amir (de son vrai nom Laurent Amir Haddad) grandit au sein d’une famille multiculturelle (son père est d’origine tunisienne, sa mère est maroco-espagnole et de confession juive). Révélé en France dans « The Voice », Amir a su s’imposer comme l’un des artistes francophones les plus populaires. Un aboutissement pour le Franco-Israélien initialement destiné à devenir dentiste.