Bon anniversaire à Alizée qui fête ses 37 ans

Alizée de sa véritable identité Alizée Jacotey, est née le 21 août 1984 à Ajaccio (Corse-du-Sud). Artiste en herbe, elle a plus d’une corde à son arc (dessin danse, chant…) Dès l’âge de 4 ans, elle participe à un concours de dessin et remporte le premier prix. Passionnée de danse, elle pratique la danse jazz, classique, les claquettes et le flamenco. À 14 ans, elle fait une année de théâtre et prend ses premiers cours de chant. À partir de 1997, au sein de son école de danse, Alizée commence à suivre également des cours de chant et de comédie. En 1999, elle s’inscrit à l’émission Graines de star diffusée sur M6. Le 25 février 2000, elle y interprète Ma prière d’Axelle Red. Elle est plébiscitée par le public.

Bon anniversaire à Alizée qui fête ses 37 ans

Son premier single, Moi… Lolita, fut l’un des tubes des années 2000 en France, en Europe et en Asie. Début 2001, elle remporte le NRJ Music Awards de la Révélation francophone, après un M6 Award gagné fin 2000

En 2003 elle chante « La isla Bonita » dans une émission consacrée à Madonna. La vidéo a fait le tour du monde. Elle est encore virale aujourd’hui.

Bon anniversaire à Alizée qui fête ses 37 ans

Jusqu’en 2004, Alizée vend 6 millions de disques à travers le monde. Son succès ne fera que grandir dans le monde entier. Elle se rend en Russie, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, et au Royaume-Uni où elle se produit dans l’émission Top of the Pops. D’autres pays vont adopter notre petite Lolita (Italie, Espagne, Israël, Chine…).

Les pays asiatiques vont suivre. Elle est N° 1 en Corée du Sud et à Taïwan. Au Japon elle devient célèbre grâce à une publicité (les gâteaux Elise).

Bon anniversaire à Alizée qui fête ses 37 ans

Laisser un commentaire