L’actrice française Anouk Aimée est décédée ce 18 juin à 92 ans. Nommée à l’Oscar pour “Un homme et une femme” et au César pour “Mon premier amour”, elle était l’un des visages du cinéma de Claude Lelouch.
C’est sa fille, Manuela Papatakis, qui a officialisé le décès de la comédienne Anouk Aimée par un court message posté sur son compte Instagram en fin de matinée.
Avec ma fille, Galaad, et ma petite fille, Mila, nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le départ de ma maman Anouk Aimée. J’étais tout auprès d’elle lorsqu’elle s’est éteinte ce matin, chez elle, à Paris.
Principalement connue pour son rôle aux côtés de Jean-Louis Trintignant dans Un homme et une femme, la comédienne fut courtisée par les plus grands réalisateurs. Elle est décédée ce mardi 18 juin à l’âge de 92 ans.
Anouk Aimée est une actrice qui a marqué le cinéma français de sa beauté. Brièvement en couple avec Warren Beatty ou Omar Sharif, elle a également partagé la vie de l’acteur britannique Albert Finney pendant huit ans.