Mode Jour/Nuit

Amy Winehouse est morte le 23 juillet 2011… par amour.

Retour sur la dérive dramatique de la Diva.

A seulement 27 ans, Amy Winehouse disparaissait dans son appartement londonien à la stupeur de ses proches qui ne pouvaient que s’attendre à cette fin précoce et dramatique. 

Même si la vie torturée de la chanteuse laisse à penser qu’elle a tristement succombé à une overdose de drogue, d’autres pistes mènent plus précisément vers un suicide passionnel.

Avant de connaître le succès, la jeune Amy avait rencontré Blake Fielder-Civil qu’elle « aura dans la peau » toute sa vie. N’étant pas libre, il la quitte une première fois. Devenue chanteuse, la jeune femme va se servir de la scène pour le reconquérir. “Back to Black”, son deuxième album, est un chant d’amour à ce mauvais garçon qui la hante. Elle a mis tant de conviction dans ses chansons qu’il a fini par lui revenir et l’épouser.

Amy Winehouse et Blake Fielder-Civil, l’amour à mort

Mais ce n’était en fait que le début de leurs ennuis. L’interprète de Rehab avait avoué battre son mari lorsqu’elle était sous l’emprise de l’alcool. Avec lui, Amy plonge dans la toxicomanie. Les cocktails de drogues et d’alcool à fortes doses attaquent ce corps qui se décharne à vue d’ œil et vacille en public.

Après deux ans de mariage le jeune homme demandait le divorce.

N’arrivant pas à se séparer définitivement, les deux amants terribles avaient signé un acte de réconciliation et projeté de fonder une famille. Mais Amy Winehouse et son cœur volage avaient eu raison du couple. En mai 2010, Blake annonçait qu’il quittait pour de bon la chanteuse, ne supportant plus de la voir dans les bras d’autres hommes. La Diva venait de perdre l’amour de sa vie. Elle se laissait alors complètement aller. Malgré les cures de désintoxication et la bienveillance de ses proches, la jeune Diva plonge et replonge.

Amy Winehouse : enfin un nouveau morceau - Voici

Amy Winehouse continuait à appeler Blake Fielder-Civil pour qu’il revienne. Peu avant sa mort, Amy et lui se seraient disputés et la chanteuse se serait réfugiée chez son plus fidèle ennemi: l’alcool.

Elle s’est éteinte le 23 juillet 2011 au 30 Camden Square, totalement seule ! C’est son garde du corps, Andrew, qui l’a découverte l’après-midi, morte d’une overdose d’alcool. C’est terrifiant ! Sa vie est une véritable tragédie.

L’actuelle compagne du jeune homme a confié au Sun que Blake se sentait coupable de la mort de la star: «il pense que c’est sa faute et il n’arrive pas à s’enlever cette idée de la tête».

blank
blank

Le petit frère de Vianney, Edouard Bureau, sort son troisième roman. Photos de famille…

blank
blank

Interview de Hugues Aufray (94 ans). Il se confie sur son enfance.

blank
blank

Interview de Thierry Pastor : « j’étais un monstre injecté de sang après mon accident de 1983 ! »

blank
blank

Céline Dion s’affiche avec ses trois fils pour la journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, maladie dont elle est atteinte

blank
blank

DALS : Cœur de pirate et Nicolas Archambault éliminés avec seulement 11% des votes!

blank
blank

« Florent raconte Pagny » ce vendredi sur France 3 à 21h10. C’est la première fois que le chanteur se livre aussi intimement sur sa vie.  

blank
blank

Pierre Garnier reprend en Live « Perfect » d’Ed Sheeran.

blank
blank

En 2006, Kad Merad célébrait l’union entre Florent Pagny et Azucena. Des images inédites à découvrir dans le film événement « Florent raconte Pagny » le vendredi 15 mars à 21h10 sur France 3.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank