Amel Bent a entamé son grand retour samedi dernier lors de la finale de “Star Academy” au cours de laquelle elle a partagé un medley de ses hits avec les deux candidates Ebony et Marine. Aujourd’hui elle nous présente son nouveau titre “Décharge mentale” accompagné d’un clip. Il y a quelques semaines, la chanteuse avait annoncé un concert exceptionnel à Bercy le 29 avril 2026 dans le cadre du 20ᵉ anniversaire de sa carrière. On imagine que d’autres titres inédits verront le jour d’ici là.
Minuit une, je sors de mon lit…Signer le carnet de liaison… Acheter des légumes de saison… Me réconcilier avec maman même si c’est pas elle qui a raison… Putain je ne vois plus aucun ami… Une tournée ça laisse du vide… Et puis faut que j’aille voir un médecin… Moi j’ai peur du cancer du sein
Décharge mentale est un titre qu’on n’attendait pas vraiment de la part d’Amel Bent. En effet, le retour au premier plan de la chanteuse dénote une certaine tristesse. Est-ce une projection sur la société actuelle ou alors un état d’âme de l’artiste ? L’avenir nous éclairera peut-être sur cette question…