Mode Jour/Nuit

Alain Bashung (1/12/1947 – 14/03/2009) ” La Nuit je mens “

Alain Bashung, né le 1er décembre 1947 dans le 14e arrondissement de Paris et décédé le 14 mars 2009, était auteur-compositeur-interprète et acteur. Il est souvent considéré en France comme le plus important musicien de rock français après Serge Gainsbourg. Au début de sa carrière, Bashung a connu des difficultés, mais il a rencontré le succès dans les années 1980 avec des morceaux tels que “Gaby oh Gaby” et “Vertige de l’amour“. Tout au long de sa carrière, il a été acclamé pour son style musical unique, qui mélangeait rock, blues et musique électronique. Ses textes, souvent poétiques et surréalistes, ont également été salués pour leur qualité littéraire. Alain Bashung a sorti de nombreux albums au cours de sa carrière, dont son dernier album “Bleu Pétrole” en 2008, qui a remporté le prix de l’album de l’année aux Victoires de la Musique en 2009, peu de temps avant sa mort. Il a également travaillé en tant qu’acteur, jouant dans plusieurs films et téléfilms français. Son style musical unique et sa contribution à la chanson française ont laissé une marque indélébile sur la scène musicale française. Alain Bashung est considéré comme une figure majeure de la musique française.

“j’ai vu notre maison partir en cendres” Laeticia Hallyday poste une vidéo incroyable de l’incendie de Los Angeles. Patrick Bruel dans l’inquiétude…

“Tout va si vite, c’est effrayant !” Jeanne Mas victime d’un accident de la route spectaculaire…

Slimane écarté des Enfoirés “Pour ne pas faire de vagues”…

Quand Jean-Marie Le Pen chantait Noël pendant plus de 3 minutes : “Gloria”, “Il est né le divin enfant”, “Minuit, Chrétiens”…

Mort du chanteur Gilles Dreu, l’interprète de “Alouette, alouette”. Il avait 90 ans

Un dimanche à la campagne : Grosse émotion lorsque Michel Fugain évoque son père, puis sa fille. Revoir…

Quelle époque ! : Jenifer met l’ambiance en chantant et en dansant sur le bureau de Léa Salamé. Revoir…

Star Academy : Ulysse éliminé. Ebony choisit d’affronter Franck en demi-finale. “Vivre ou survivre” chanté par la collégiale: un vrai régal. Revoir…