A la mort de Michel Berger, Béatrice Grimm, son dernier amour, s’est sentie rejetée et a préféré s’éclipser.

A la mort de Michel Berger, Béatrice Grimm, son dernier amour, s'est sentie rejetée et a préféré s'éclipser.

Vendredi 18 mars, Paris Match publie des extraits de la biographie d’Yves Bigot (Directeur des programmes de France 2, de la RTBF,…) consacrée à Michel Berger. Dans le livre qui sort également le 18 mars, Yves Bigot, qui a bien connu la Star, retrace le destin hors du commun de celui qui était compositeur, pianiste, parolier, concepteur, réalisateur, producteur, directeur artistique, scénographe, et qui continue de faire chanter la France.

Il évoque notamment la relation qu’avait Michel Berger avec Béatrice Grimm, un mannequin allemand pendant les mois qui précédèrent sa mort. Le chanteur l’avait rencontrée à Los Angeles en 1991 quand il faisait passer des castings pour trouver des interprètes à la version anglo-saxonne de Starmania. La jeune femme était installée à Santa Barbara. A l’époque, Michel Berger multipliera les allers-retours pour la Californie, son couple avec France Gall battant de l’aile. Cette relation extra-conjugale secrète devint de moins en moins discrète lorsque Béatrice Grimm s’installa à Paris. le couple de chanteurs étaient pratiquement sur le point de divorcer lorsque survint la mort de Michel Berger le 2 août 1992.

Mise au courant de cette relation, France Gall fit en sorte que cette histoire ne soit jamais rendue publique. Elle refusa d’ailleurs la présence du mannequin aux obsèques. Béatrice Grimm resta alors loin de la famille de Michel Berger. Elle aurait raconté se sentir rejetée de partout alors qu’elle souhaite juste restituer aux proches de Michel Berger son piano. Voulant rester dans l’ombre, l’ex-mannequin a alors décidé d’étouffer sa trace, ne donnant plus aucune nouvelle d’elle.

Yves Bigot raconte :

J’ai tenté de la retrouver mais je n’y suis pas parvenu, malgré de nombreux messages et de longues recherches un peu partout. Je sais que des confrères ont cherché à la localiser en Autriche, en Allemagne, mais sans succès. Aux dernières nouvelles, elle aurait épousé un Sud-Américain dont elle a pris le nom. (…) Béatrice Grimm a voulu couper tous ses liens avec le passé

Laisser un commentaire