Mode Jour/Nuit

Le rappeur des années 90′

Né à Dakar le 5 mars 1969 , Claude M’Barali alias MC Solaar a grandi en banlieue parisienne. Très jeune, il se passionne pour le rap, son domaine de prédilection. En 1990, en compagnie de son DJ et ami, Christophe Viguier, alias Jimmy Jay, MC Solaar enregistre ses premières maquettes, qui deviendront des tubes tels que Bouge de là, Caroline.
En 1991, son premier album Qui sème le vent récolte le tempo se vend à 400.000 exemplaires. Son second album Prose Combat connaît un succès similaire et s’arrache à près de 800.000 exemplaires. Le rappeur débute alors une carrière internationale et impose un style très novateur.
Grand amateur de littérature, MC Solaar joue avec les mots et s’inscrit dans la lignée d’auteurs tels que Serge Gainsbourg. Artiste avant-gardiste, Mc Solaar prouve qu’il n’est pas impossible d’être rappeur et poète à la fois.

Le rappeur des années 90' - 1002423 mc solaar

“4 ans jour pour jour. Tu nous manques, maman, terriblement”. Anthony Delon dévoile une vidéo de la dernière rencontre entre Alain et Nathalie

Les Enfoirés 2025 : Vianney, plâtré, chante sa version française de “Hallelujah”…

“Quelle époque” : Après son immense succès du retour du “Bigdil”, Vincent Lagaf’ règle ses comptes…

The Voice saison 14 : ça démarre le 1er février. Découvrez les premières images…

La Boîte à secrets : Réécoutez Khatia Buniatishvili interpréter le “Concerto N°23” de Mozart pour Stéphane Bern.

Découvrez le nouveau clip de Kendji “J’ai changé” qu’il a tourné à la montagne avec sa compagne Soraya…

Les Enfoirés 2025: Premier concert du 14 janvier. Ecoutez Patrick Bruel et Vianney qui chantent “Te manquer” de Johnny Hallyday…

Laeticia Hallyday dévoile des images impressionnantes de sa villa de Los Angeles après l’incendie…