Mode Jour/Nuit

Vivien Leigh (05/11/1913 – 08/07/1967) “Autant en emporte le vent”

De 1935 à 1938, Vivien Leigh joue dans quelques films peu notables mais arrive à se faire remarquer du producteur David Selznick qui l’auditionne, pour le rôle de Scarlett O’Hara, pour le film Autant en emporte le vent. Enorme succès de l’époque, le film récolte 8 oscars et permet à l’actrice d’en dégoter un au passage.  Vivien Leigh en profite pour se marier avec Laurence Olivier.  L’actrice continue une carrière simple, tournant des films comme  César et Cléopâtre ou Anna Karenine. Mais, entretemps, on lui diagnostique une tuberculose qui atteint gravement ses poumons. En 1952, elle incarne Blanche Dubois dans Un tramway nommé Désire avec Marlon Brando. Vivien Leigh meurt des aggravations de sa tuberculose en 1967 et laisse dans l’inconscient des cinéphiles ce mélange paradoxal d’innocence et de sensualité.

“Tout va si vite, c’est effrayant !” Jeanne Mas victime d’un accident de la route spectaculaire…

Slimane écarté des Enfoirés “Pour ne pas faire de vagues”…

Quand Jean-Marie Le Pen chantait Noël pendant plus de 3 minutes : “Gloria”, “Il est né le divin enfant”, “Minuit, Chrétiens”…

Mort du chanteur Gilles Dreu, l’interprète de “Alouette, alouette”. Il avait 90 ans

Un dimanche à la campagne : Grosse émotion lorsque Michel Fugain évoque son père, puis sa fille. Revoir…

Quelle époque ! : Jenifer met l’ambiance en chantant et en dansant sur le bureau de Léa Salamé. Revoir…

Star Academy : Ulysse éliminé. Ebony choisit d’affronter Franck en demi-finale. “Vivre ou survivre” chanté par la collégiale: un vrai régal. Revoir…

La boîte à secrets : Michel Fugain remercie sa femme Sanda qui lui a “sauvé la vie” après la mort de sa fille. Revoir…