Mode Jour/Nuit

Percy Sledge (25/11/1940 – 14/04/2015)

Percy Sledge (25/11/1940 - 14/04/2015) - capture decran 2023 04 14 091057

Chanteur et compositeur américain de soul et de rhythm and blues, Percy Sledge est né le 25 novembre 1940 à Leighton, dans l’Alabama, et décédé le 14 avril 2015 à Baton Rouge, en Louisiane.

Sledge a commencé à chanter dans des églises locales avant de rejoindre un groupe appelé The Esquires Combo en 1960. En 1966, il a enregistré la chanson “When a Man Loves a Woman”, qui est devenue un énorme succès et a été classée n°1 des ventes de singles aux États-Unis. La chanson a également atteint le sommet des classements au Royaume-Uni, en France et en Australie.

Sledge a ensuite sorti d’autres succès tels que “Warm and Tender Love”, “Take Time to Know Her”, “It Tears Me Up” et “Out of Left Field”. Il a continué à enregistrer et à se produire tout au long de sa carrière, et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2005.

En dehors de sa carrière musicale, Sledge a également travaillé comme infirmier et comme agent de sécurité. Il a été marié deux fois et a eu douze enfants. Il est décédé en 2015 des suites d’un cancer du foie.

“Tout va si vite, c’est effrayant !” Jeanne Mas victime d’un accident de la route spectaculaire…

Slimane écarté des Enfoirés “Pour ne pas faire de vagues”…

Quand Jean-Marie Le Pen chantait Noël pendant plus de 3 minutes : “Gloria”, “Il est né le divin enfant”, “Minuit, Chrétiens”…

Mort du chanteur Gilles Dreu, l’interprète de “Alouette, alouette”. Il avait 90 ans

Un dimanche à la campagne : Grosse émotion lorsque Michel Fugain évoque son père, puis sa fille. Revoir…

Quelle époque ! : Jenifer met l’ambiance en chantant et en dansant sur le bureau de Léa Salamé. Revoir…

Star Academy : Ulysse éliminé. Ebony choisit d’affronter Franck en demi-finale. “Vivre ou survivre” chanté par la collégiale: un vrai régal. Revoir…

La boîte à secrets : Michel Fugain remercie sa femme Sanda qui lui a “sauvé la vie” après la mort de sa fille. Revoir…