Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Guy Mardel (80 ans). Souvenez-vous “N’avoue jamais” Eurovision 1965

Mordechai Elkoubi (son vrai nom) est né le 30 juin 1944 à Oran (Algérie). Ses quinze premières années se passent en Algérie française où il obtient un premier prix de piano au conservatoire d’Oran. En métropole depuis 1959, il débute dans un orchestre de jazz. Guy Mardel devient célèbre en 1965. Il est sélectionné par un jury d’experts face à de nombreux artistes dont Marie Laforêt, Sophie Darel, Michèle Torr pour représenter la France au Concours Eurovision de la Chanson 1965 à Naples en Italie. Avec sa chanson N’avoue Jamais, dont il signe la musique sur des paroles de Françoise Dorin, il se classe troisième sur dix-huit pays.

Il ne réussira pas à percer dans les années suivantes et se dirige vers la production en créant le label MM Records, distribué par Phonogram. De confession juive, il vit à Jérusalem depuis 2003. Il s’est marié deux fois et a eu 4 garçons.

Slimane écarté des Enfoirés “Pour ne pas faire de vagues”…

Quand Jean-Marie Le Pen chantait Noël pendant plus de 3 minutes : “Gloria”, “Il est né le divin enfant”, “Minuit, Chrétiens”…

Mort du chanteur Gilles Dreu, l’interprète de “Alouette, alouette”. Il avait 90 ans

Un dimanche à la campagne : Grosse émotion lorsque Michel Fugain évoque son père, puis sa fille. Revoir…

Quelle époque ! : Jenifer met l’ambiance en chantant et en dansant sur le bureau de Léa Salamé. Revoir…

Star Academy : Ulysse éliminé. Ebony choisit d’affronter Franck en demi-finale. “Vivre ou survivre” chanté par la collégiale: un vrai régal. Revoir…

La boîte à secrets : Michel Fugain remercie sa femme Sanda qui lui a “sauvé la vie” après la mort de sa fille. Revoir…

“La boîte à Secret” : Lara Fabian en larmes en écoutant “Immortelle” chantée par Vitta. Revoir…