Avec la musique “Minuritaria” du groupe Cirnese
Palombaggia
Cette pure merveille compte parmi les plus belles de l’île. Ses eaux peu profondes en font aussi le paradis des enfants. Palombaggia offre un panorama grandiose sur les îles Cerbicale. Ces cinq îles dénudées, appréciées des oiseaux et souvent mordues par les vents sont classées réserve naturelle. Idéale pour une balade printannière. Interêts : dunes, pins centenaires, roches de porphyres roses, maquis du bord de mer, plage de sable fin, vue sur la réserve naturelle des îles Cerbicale…
Tamaricciu
Tamaricciu est visuellement plus célèbre que Palombaggia mais son nom n’est pas très connu.
Une de ses petites criques entre la plage principale et sa voisine Palombaggia est l’un des endroits les plus photographiés de Corse. C’est considéré comme une carte postale – parfaite avec les rochers gris géants, l’eau transparente et le pin solitaire.
Santa Giulia
Nichée dans un golf protégé fait de granit, de porphyre et de calcaire, la baie de Santa Giulia abrite l’une des plus belles plages de Corse et du monde. Du sable blanc, une eau cristalline turquoise évoquant les rivages les plus exotiques, une pinède foisonnante en arrière-plan… Le tableau est féerique et bien réel.
La Rondinara
Entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la plage de La Rondinara (de forme arrondie) est extraordinaire ! Elle fait partie des plus belles plages de la Corse et même d’Europe, mais l’été c’est l’une des plus fréquentées ! Sable fin et clair, eau turquoise, un paradis de couleurs ! La baignade est en pente douce et la mer est très rarement agitée.