Mode Jour/Nuit

27 janvier 1967 Festival de San Remo : Une nuit tragique pour Luigi Tenco et Dalida.

Dalida fut, au début de sa carrière, la chanteuse préférée des français. Son succès est sans limite mais sa vie privée est tourmentée. Après un mariage puis un divorce avec Lucien Morisse (Directeur général d’Europe 1 et du label Disc’AZ) , elle vit une passion éphémère avec Jean Sobieski (acteur et artiste peintre).

En octobre 1966, la maison de disques italienne RCA présente à Dalida un jeune auteur-compositeur plein de talent, Luigi Tenco. Le jeune homme plein de caractère impressionne la chanteuse. Le label décide de présenter Dalida au Festival de San Remo 1967. C’est Luigi Tenco qui écrit la chanson Ciao amore. Les deux artistes vivent alors une grande passion amoureuse. Ils se présentent tous les deux à San Remo, pour défendre la chanson. A cette occasion, ils annoncent leur mariage prévu en avril 1967. Mais la soirée est cauchemardesque et tourne à la tragédie. La chanson est éliminée de la compétition et n’est pas sélectionnée pour la finale. Luigi Tenco, sous l’emprise de l’alcool et de tranquillisants, ne supporte la situation. Il est très nerveux et quitte la salle sans attendre la fin. Dégoûté et dépressif, il se suicide dans la chambre de son hôtel. C’est la diva qui retrouvera le corps sans vie du chanteur compositeur, quelques heures plus tard. Dalida est anéantie. Quelques mois plus tard, désespérée, elle tente à son tour de se suicider à l’aide de barbituriques. Le 3 mai 1987, vingt ans après sa première tentative de suicide, Dalida récidive et meurt.

27 janvier 1967 Festival de San Remo : Une nuit tragique pour Luigi Tenco et Dalida. - dalida 1

blank
blank

Interview de Thierry Pastor : « j’étais un monstre injecté de sang après mon accident de 1983 ! »

blank
blank

Céline Dion s’affiche avec ses trois fils pour la journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, maladie dont elle est atteinte

blank
blank

DALS : Cœur de pirate et Nicolas Archambault éliminés avec seulement 11% des votes!

blank
blank

« Florent raconte Pagny » ce vendredi sur France 3 à 21h10. C’est la première fois que le chanteur se livre aussi intimement sur sa vie.  

blank
blank

Pierre Garnier reprend en Live « Perfect » d’Ed Sheeran.

blank
blank

En 2006, Kad Merad célébrait l’union entre Florent Pagny et Azucena. Des images inédites à découvrir dans le film événement « Florent raconte Pagny » le vendredi 15 mars à 21h10 sur France 3.

blank
blank

Quoiqu’on en pense, Michel Sardou mérite que toute la France chante avec lui pour ses adieux.

blank
blank

Michel Sardou : « La chanson et le théâtre, c’est fini… Cette fois, je m’y tiens… Je n’en peux plus ! »

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank