Bon anniversaire à Annie Lennox (68 ans) Souvenez vous Eurythmics Sweet Dreams (1983)

Annie Lennox est née le 25 décembre 1954 à Aberdeen (Ecosse). Sa carrière musicale débute avec Dave Stewart et Peet Coombes en 1975 au sein du groupe The Catch, qui devient The Tourists en 1977. Après trois albums et la séparation du groupe, Dave Stewart et Annie Lennox continuent à collaborer et forment le duo Eurytmics, qui acquiert une notoriété mondiale en 1983 avec le single Sweet Dreams

Ce sera l’une des chansons les plus programmées en club et en radio. « Sweet Dreams » a été reprise des dizaines de fois pendant les décennies qu’elle a traversées (Marilyn Manson, Avicii, Steve Angello, Mika…).

Le duo pop Eurythmics, composé d’Annie Lennox et Dave Stewart, également couple à la vie s’est séparé définitivement en 2005.

Eurythmics - La bibliothèque éclectique

« Sweet Dreams » est sans aucun doute le titre le plus connu de Eurythmics. Le succès est explosif à sa sortie en 1983. La chanson se place immédiatement à la tête des classements de ventes de disques dans le monde entier, dépassant largement les frontières du Royaume-Uni. Elle se place en tête au Canada, aux États-Unis et en France, et seconde au Royaume-Uni. La chanson est classée parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps. 

Laisser un commentaire